
Notre Jury
.jpg)
Amel Khaies
Amel est une professeure et chorégraphe autodidacte qui enseigne la danse à Paris (studio harmonic, studio massaro, etc.) ainsi qu’en banlieue parisienne depuis maintenant 8 ans.
Elle apprend depuis l’enfance tous les styles de danse qu’elle propose dorénavant à ses danseurs et ses élèves à travers une fusion de contemporain, de mouvement « urbain » et très instinctif. Modern jazz, contemporain, expression corporelle et scénique, hip-hop font partie de son apprentissage. Apprentissage qu’elle a pu peaufiner aux Etats-Unis (à New-york : Broadway dance center et Los-Angeles au Millenium dance complex).
La danse pour elle est une forme d’expression basée sur l’interprétation physique et les sensations corporelles.
Elle souhaite rendre visuelle la musique et essaie de faire naitre chez chaque danseur une singularité qui lui est propre afin d’y puiser ses forces et ses vérités.
Être au plus proche de ses capacités physiques, d’expressions techniques sont des piliers des créations d’Amel.
Elles induisent de s’offrir, se découvrir et raconter sa
propre histoire.

Sarah Adjou
Chorégraphe et interprète, Sarah Adjou développe une danse incarnée et physique d'où se dégage une certaine animalité par la déconstruction des corps. Elle compose le mouvement à partir de sensations qui traversent les corps lors de situations du quotidien, tout en y cherchant la virtuosité. Elle s’inspire librement de toutes les esthétiques traversées dans son parcours.
Elle s'est formée auprès de workshops de compagnies comme la Veronal, Batsheva, L.E.V, New Dialect, Ultima Vez, Peeping Tom, Akram Khan etc. Elle travaille régulièrement en tant que chorégraphe et interprète pour des court-métrages (publicités, projets personnels, clips) et collabore avec des artistes d’autres disciplines (réalisateurs, designers, musiciens et plasticiens).
Sarah Adjou commence son travail de création avec des formes très courtes : le solo Introspection (2016) et deux trios, Genèse d’Ève(2017) et Exhibition (2019), présentés lors de festivals, scènes ouvertes et concours.
Elle crée la compagnie YASAMAN en 2019 et consacre aujourd’hui son temps à son développement.
Sa première pièce KHÁOS (2020), présente l'évolution de 5 danseurs, de matière organique à individualité. En juin 24 elle présente sa deuxième création, le solo HERAIA, une collaboration danse et sculpture.
En 2025, les premières des prochaines créations de la compagnie auront lieu : SONAR - création pour 6 danseuses (inspiré de son court métrage SILO) et REVUE - solo danse contemporaine et cabaret.

GaEl Grzeskowiak
En 2008, Gaël Grzeskowiak débute le hip-hop dans les Yvelines. Il continue son apprentissage de la danse et l’expérience de la scène sous l’enseignement d’Olav Sibi (collectif Black Blanc Beur), puis suit deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris. Tout en continuant sa formation, il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières en 2013 et aime partager sa vision de la danse en donnant des stages et cours à Paris et partout ailleurs en France.
Il danse sur des scènes nationales en naviguant entre travail de compagnie et des productions de l’industrie du disque (clips, tournées, concerts pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa…) notamment avec le chorégraphe Kyf Ekame. En ce moment en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse également dans plusieurs longs métrages comme « Coexist » et « Les Chatouilles », ainsi que plusieurs production Netflix.
Il suit des workshops de différents chorégraphes de la scène contemporaine et intègre la compagnie Yasaman en 2018.
Il crée sa propre compagnie avec son acolyte Chris West et co-chorégraphie un long format pour janvier 2025.